D F

HomeIG-Motorrad
INSCRIPTION NEWSLETTER
CALENDRIER

Assemblée Générale

CI Motards

29 mars 2015 à Sempach

 

Acid'Days 2015

9 - 10 mai 2015 à Cossonay

 

L’ assemblée générale placée sous le thème "Pour avoir encore le plaisir de rouler à moto dans 10 ans !"

C’est avec ce thème que Theodor Klossner, président de CI Motards, a ouvert l’assemblée générale du 10 avril dernier à Sempach, en présence d’environ 200 membres. A côté de différentes actions destinées à préserver, et pourquoi pas accroître, ce plaisir de rouler, la sécurité des motards sur la route était au centre du rapport annuel de l’activité de CI Motards. Plusieurs membres du comité ont ainsi brièvement présenté les sources de danger que l’on trouve sur nos routes.
Le nombre de membres de CI Motards a évolué de manière réjouissante pour atteindre le chiffre actuel de 3100 adhérents. Cette augmentation est la conséquence des diverses actions de recrutement : présence lors de manifestations, dépliants envoyés à 800 concessionaires, visibilité dans les médias et, bien entendu, notre stand à l’expo Swissmoto de Zürich. Le comité se montre également très satisfait de la collaboration avec la revue moto „Töff », qui, quatre fois par an, nous permet d’informer sur une double page.
Après cinq années passées en tant que porte-parole de notre association, Jörg Naumann se retire du comité, pour raisons professionnelles. Démissionnent également Alex Köhli, Peter Bürgisser und Nik Breitenbach. Les autres membres du comité (Jörg Strehler, Anouscha Keller, Ralf Winzer, Walter Schudel, Heinz Traber et Claude Ruf) sont confirmés dans leur fonction par les membres présents. Stefan Plüss rejoint le comité en tant que vice-président, et Thomas Jurt et Ralf Henn sont reconduits en tant que réviseurs des comptes.

 

Theodor Klossner est ré-élu pour deux ans à la fonction de président, à l’unanimité. Dans son allocution de clôture, l’ancien et désormais aussi nouveau président esquisse les objectifs ambitieux de son prochain mandat: atteindre le nombre de 5000 membres à l’horizon 2012, mener à bien les actions en cours et offrir aux membres un programme de formation adéquat. La participation à l’expo Swissmoto 2011 constitue également un élément important de notre programme d’actions.

En matière de politique de circulation, Theodor Klossner veut s’opposer à l’introduction insidieuse de limitations de vitesse à 60 km/h sur certains tronçons de route (comme à Kirchlindach, canton de Berne, par exemple) et soutenir la pétition récemment déposée à Berne pour exiger l’ouverture des voies de bus aux motos et scooters. De plus, des actions destinées à améliorer la possibilité de parcage des motos en ville sont, une nouvelle fois, à l’ordre du jour.

 

RECHERCHE
NEWS
11.01.2015

Conseil juridique gratuit pour nos membres

Que ce soit pour un litige avec une assurance, la contestation d'une contravention ou un désaccord avec les autorités, les motards - comme tous les usagers de la route - ont souvent besoin d'un conseil juridique. A partir de...[details]

08.01.2015

CI Motards à SWISS-MOTO

En plein hiver, le salon SWISS-MOTO nous apporte chaque année un avant-goût de printemps. Du 19 au 22 février prochains, la plus grande exposition moto du pays vous attend à Zürich. Comme chaque année, CI Motards y tiendra un...[details]

20.11.2014

Le Père Noël est déjà passé à Genève!

A l'inverse de certaines villes (Bâle, Berne) qui cherchent à pénaliser les deux-roues motorisés, Genève déclare ouvertement que les motos et scooters jouent un rôle significatif dans l'amélioration de la mobilité et doivent être...[details]

07.11.2014

Newsletter, novembre 2014

Trouve la voie! Conditions spéciales auprès de la Cornu Master School[details]

13.10.2014

Le comité a besoin de vous!

Le comité souhaite se renforcer et préparer la succession de membres annoncés partants. Nous cherchons donc des volontaires prêts à s'engager à nos côtés, pour défendre les intérêts et la sécurité des motards: pour l'activité...[details]

05.10.2014

Les motards champions de la mobilité

Les motos et les scooters s'affirment comme étant le moyen de transport le mieux adapté à la circulation en milieu urbain. Ils sont maniables, de faible encombrement, économiques et évolutifs, comme le prouvent les résultats du...[details]

13.05.2014

Les parkings pour motos et scooters ne deviendront pas payants à Lausanne

La Municipalité lausannoise a refusé une motion demandant de rendre payantes les places de parking pour motos. Elle argumente que les motos et scooters contribuent grandement à rendre la circulation urbaine plus fluide.[details]

Displaying results 1 to 7 out of 8
<< First < Précédent 1-7 8-8 Suivant > Last >>