D F

HomeIG-Motorrad
INSCRIPTION NEWSLETTER
CALENDRIER

3ème Landsgemeinde
des motards

 

19 septembre 2015 à Morat

 


 

Assemblée Générale 2012: des chiffres et des faits

La météo peu clémente de ce printemps avait découragé nombre de membres de rallier Sempach pour assister à l'Assemblée Générale, que le président Theodor Klossner a ouverte devant 56 participants seulement.
Les premiers chiffres présentés ont rapidement réchauffé l'atmosphère: plus de 300 motards ont rejoint notre association en 2011 et l'effectif des membres s'élève maintenant à 3600. La croissance est particulièrement réjouissante en Suisse Romande où l'effectif a été multiplié par cinq en trois ans.
Le bilan de Swissmoto a également été positif, puisque nous avons récolté, grâce aux trente personnes qui ont oeuvré durant les quatre jours de l'expo zürichoise sous la coordination de Walter Schudel, plus de 10'000 signatures pour l'initiative populaire lancée à cette occasion.


Jörg Strehler, à l'heure de se retirer du comité, peut tirer un bon bilan de ses sept ans d'activité dans le domaine de la sécurité des routes. Ses derniers succès sont l'obtention de protection sous les glissières de sécurité du Klausen et aux endroits critiques du canton de Zürich. Jörg a été honoré pour son activité et a passé le flambeau à Levent Morandini.
Caspar Arquint, un autre nouveau venu au comité, oeuvre également dans le domaine de la sécurité avec la mise sur pied d'une série de cours de perfectionnement, pour lesquels quelques places sont encore disponibles.
Claude Ruf, responsable pour la Suisse Romande, a présenté les événements 2011 majeurs dans sa région: constitution d'un groupe de travail, opposition à un projet de parking payant à Genève, demande de protections sous les glissières dans le canton de Fribourg, début de collaboration avec la revue Moto Sport Suisse.


Les médias, c'est la spécialité de Hagen Zimmermann, porte-parole de CI Motards. Il s'est montré satisfait de la couverture de nos activités par les journaux alémaniques, notamment la manifestation à l'Albispass et le lancement de l'initiative populaire. La communication interne entre membres a également été vivante, grâce aux réseaux sociaux.
Le budget présenté par Anouscha Keller a été approuvé, malgré les réticences de quelques membres vis-à-vis du coût de l'intiative populaire.

Jörg Strehler se retire du Comité après sept années de bon travail

La composition du comité a subi quelques changements avec les démissions de Jörg Strehler et de Heinz Traber, et les arrivées de Levent Morandini, de Martin Bärenfaller (réseaux sociaux) et de Caspar Arquint. Ont été confirmés dans leur fonction: Ralf Winzer (webmaster), Walter Schudel (support) et Hagen Zimmermann (médias), ainsi que les réviseurs Thomas Jurt et Ralph Henn. Claude Ruf devient vice-président, alors que Theodor Klossner est confirmé à la présidence pour deux années supplémentaires.


L'objectif No 1 de CI Motards en 2012 est la récolte de 120'000 signatures pour l'initiative populaire, afin de garantir le chiffre des 100'000 lignes valables. Cet objectif ne pourra être atteint que grâce à un engagement de chacun. Un autre objectif chiffré est celui des 4'000 membres d'ici la fin de cette année.

RECHERCHE
NEWS
16.08.2015

Livre 'La Fabrique de Criminels' - Pourquoi la politique Via Sicura est-elle si stricte?

Roger Loiszo nous a contacté pour nous rendre attentif à un petit livre dont il est l'auteur et qui se consacre aux dérives de Via Sicura. L'auteur nous écrit: "Cet ouvrage titré "La Fabrique de Criminels"...[details]

10.07.2015

Recherchons collaboratrice/collaborateur pour l'administration de la comptabilité de la CIM

La CI Motards recherche en date du 1er janvier 2016 une personne expérimentée et motivée se chargeant de l'administration de la comptabilité. Cette activité requiert  des connaissances et de l'expérience en standards...[details]

14.04.2015

Communiqué de presse: Ouverture des voies de bus à la circulation des deux-roues motorisés: Genève… dans la bonne voie!

La CI Motards se félicite de l’annonce par le Conseil d’Etat genevois de premiers tests en 2016 d’ouverture de voies de bus à la circulation des 2-roues motorisés. Cette annonce fait suite à l’accueil enthousiaste que la...[details]

11.01.2015

Conseil juridique gratuit pour nos membres

Que ce soit pour un litige avec une assurance, la contestation d'une contravention ou un désaccord avec les autorités, les motards - comme tous les usagers de la route - ont souvent besoin d'un conseil juridique. A partir de...[details]

08.01.2015

CI Motards à SWISS-MOTO

En plein hiver, le salon SWISS-MOTO nous apporte chaque année un avant-goût de printemps. Du 19 au 22 février prochains, la plus grande exposition moto du pays vous attend à Zürich. Comme chaque année, CI Motards y tiendra un...[details]

20.11.2014

Le Père Noël est déjà passé à Genève!

A l'inverse de certaines villes (Bâle, Berne) qui cherchent à pénaliser les deux-roues motorisés, Genève déclare ouvertement que les motos et scooters jouent un rôle significatif dans l'amélioration de la mobilité et doivent être...[details]

07.11.2014

Newsletter, novembre 2014

Trouve la voie! Conditions spéciales auprès de la Cornu Master School[details]

Displaying results 1 to 7 out of 9
<< First < Précédent 1-7 8-9 Suivant > Last >>